Sur petit Écran – 24

Deux chroniques petit Écran à la suite = période de vache maigre côté grand écran. Et ça ne va pas aller en s’améliorant, il y aura moins de ciné pour l’année à venir, autant prévenir dès maintenant.

Bref, cette semaine j’ai (seulement) regardé :

  • 28 semaines plus tard
  • Apparences
  • Carrie au bal du diable

  • 28 semaines plus tard (28 Weeks Later)

Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo – Genre : Zombies – Sortie : 2007

On baisse en qualité par rapport à 28 jours plus tard, mais surtout du fait de la réalisation. Faut dire que Danny Boyle n’est plus aux manettes. L’histoire est intéressante. L’infection s’est arrêtée mais… reprend. Le contexte est donc très différent, on a droit à plus de personnages, de bons acteurs (Rose Byrne, Jeremy Renner, Robert Carlyle,…). De bonnes choses au final. Mais aussi des clichés et des scènes pas crédibles (considérant la saga, c’est très gênant, vu le réalisme du 1er). Bref, un film de zombies qui reste sympathique mais pas non plus mémorable.

  • Apparences (What Lies Beneath)

Réalisateur : Robert Zemeckis – Genre : Thriller, Fantastique – Sortie : 2000

Très bon thriller et bon film d’épouvante. Michelle Pfeiffer est (comme à son habitude) excellente et la tension du couple Pfeiffer/Ford tout aussi bien menée. L’entremêlement des histoires ; le couple, le fantôme, les voisins,… tout se combine très bien. Mais on a aussi droit à trop de petits éléments qui hurlent « Je semble anodin là-maintenant mais je vais être crucial quand ça va barder ! » et surtout des longueurs qui tuent le rythme du film.

  • Carrie au bal du diable (Carrie (1976))

Réalisateur : Brian De Palma – Genre : Horreur – Sortie : 1976

Sympathique, mais décevant au vu de la réputation du film. 1h30 c’est finalement très court et le film défile sans jamais s’attarder. Jusqu’à la fameuse scène du bal de promo, elle aussi très décevante. Pour cette dernière je mets ça sur le compte de l’âge du film. Mais le film de De Palma m’a surtout donné envie de lire l’histoire de Stephen King et de voir le remake à venir avec Chloe Grace Moretz et Julianne Moore (bien qu’avec tout le respect que j’ai pour celle-ci, ce sera dur de faire aussi bien que l’actrice jouant la mère bien bien flippante de Carrie…).

2 réflexions sur “Sur petit Écran – 24

  1. Je n’ai jamais regardé la suite de 28 jours plus tard, et vu ta critique je ne sais pas trop si je vais me lancer… Carrie est un classique mais je te conseille fortement le livre ! J’ai aussi hâte de voir ce que va donner le remake !

    • Oui je suis très curieux de lire le livre, ça fait longtemps que j’ai pas lu un Stephen King et apparemment le film survole pas mal de choses du bouquin.

Laisser un commentaire

