Sur petit Écran – 21

Cette semaine, j’ai vu :

  • The Impossible
  • Sweeney Todd
  • [REC]²

 

Ca a été une petite semaine… Et là je pars en vacances, donc à dans 2 semaines !

  • The Impossible (Lo imposible)

Réalisateur : Juan Antonio Bayona – Genre : Drame, biographie – Sortie : 2012

Même si ce film n’a pas été un coup de cœur, il n’en reste pas moins très bon. Au niveau réalisation déjà (on n’est pas dans le « bête » film-catastrophe), l’interprétation (bon, là je vise très précisément le jeune Tom Holland et son duo avec Naomi Watts) et le traitement du tsunami de 2004 grâce à son absence de misérabilisme ou de guimauve. C’est ce point qui me faisait le plus peur à l’origine. Le fait que le film soit espagnol et non américain a sans doute beaucoup joué aussi… Bref, pas le chef-d’œuvre de l’année, mais une très bonne surprise !

  • Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street)

Réalisateur : Tim Burton – Genre : Musical, Drame – Sortie : 2007

J’aime beaucoup Tim Burton, mais Sweeney Todd restait un de ses rares films que je n’ai pas vu. Pourquoi ? Ça chante. Et j’aime pô quand ça chante (sauf rares exceptions, genre le culte Rocky Horror Picture Show).
Au final, essayant bravement de dépasser mes préjugés, je me lançai. Et il y a, heureusement, quelques bonnes choses : le côté sombre du film, l’histoire tragico-sanglante et les savoureuses tourtes à la viande. Mais j’ai totalement décroché à chaque chanson. Et il y a beaucoup de chansons. Mauvaises mélodies (qui se ressemblent absolument toutes), beaucoup trop nombreuses, bref pénibles. Une chanson de temps en temps je veux bien, mais là c’est carrément trop. D’autant plus lorsque chaque acteur ne fait que faire des effets de voix en disant des banalités.

  • [REC]²

Réalisateurs : Paco Plaza & Jaume Balaguero – Genre : Horreur – Sortie : 2009

REC² commence là où le 1er se termine : une équipe d’assaut entre dans l’immeuble. On entre direct dans le vif du sujet et c’est tant mieux. D’autant que leur système de caméra est mieux dans le 1. On en apprend aussi plus sur le « virus », mais sur cette explication, je n’accroche pas perso [Spoiler : Je suis désolé mais passer d’un zombie à une possession démoniaque, l’intelligence de la créature n’est pas la même, et là-dessus le film semble ne pas savoir sur quel pied danser selon les créatures sur lesquelles on tombe]. De plus, dès que les jeunes entrent en jeu, le film redevient pénible : caméra tremblotante, gros mot tous les 3 mots, incohérences, ça re-gueule en permanence,… Et ensuite… ça devient vraiment n’importe quoi.
En bref, si le rythme est meilleur que le premier, le délire religieux et le surjeu du curé gâchent le potentiel de cet opus (et la journaliste est passée de blonde à brune ou c’est moi ?) Dommage.

5 réflexions sur “Sur petit Écran – 21

  1. Ah, la pauvre semaine que ça a du être xD

    Heureusement The Impossible est la pour rattraper le tout. Vraiment bien, ce film. Je le reverrais bien tiens.

  2. Bon je suis plutôt satisfaite que tu es un peu aimé The Impossible. Même si c’est pas un coup de cœur, tu n’as pas totalement détesté alors je considère ca comme une victoire 🙂

    Sweeny Todd, bon je comprend ta déception. Les chansons ne sont pas fantastiques mais que veut tu, j’adore ce film…. Surement parce que Johnny Depp et Jamie campbell bower ont détourné mon attention…. Oui je suis faible. Et puis tu as cité le Rocky Horror alors je ne peux rien dire.

    Et Rec² je ne l’ai pas vu…. J’ai vu le 1 que je n’avais pas du tout aimé et le 3 parce qu’un mec est venu m’abordé dans un concert en me disant que je ressemblais à l’héroïne « mais si tu sais la fille pleine de sang sur l’affiche ». Oui, j’attire les gens bizarres….

    Et pour finir, je te souhaite de très bonnes vacances ! Et à dans 2 semaines 🙂

    • Comment ne pas citer le Rocky Horror ?^^

      Apparemment, REC 3 ne se passe pas dans l’immeuble ? Je suis assez sceptique , mais pourquoi pas… même si je ne ressemble pas à la fille pleine de sang sur l’affiche.

      • Non Rec3 se passe complètement ailleurs, dans un mariage quand tonton décide de foutre en l’air la soirée en mangeant son voisin de table (faut toujours un tonton bourré dans un mariage sinon c’est pas un vrai mariage). Tu ne ressemble pas à la demoiselle sur l’affiche ? Je suis déçu…. (moi non plus au passage. J’évite de me promener couverte de sang d’ailleurs).

        Et le Rocky…. Un de mes films préférés et j’ai même le CD qui tourne de temps en temps dans la voiture 🙂

Laisser un commentaire

