Sur petit Écran – 12

1 nouveauté (Waaaaah, une  nouveauté !)

  • Un index recensant tous les films vus sur petit écran (c’est qu’il commence à y en avoir un certain nombre… Mais bizarrement la liste des films vus augmente plus lentement que la liste des films à voir. Bref…)

1 remarque

  • Moins de cinéma en ce moment, comme les personnes passant par ici ont pu (ou pas) le remarquer. Les symptômes de manque commencent à devenir sérieux, mais la semaine prochaine devrait y remédier.

Anyway….

Au cours de la semaine passée (+ 1 jour) , j’ai pu voir :

  • The Tree of Life
  • Cockneys Vs Zombies
  • Le mariage de Raiponce
  • De rouille et d’os

  • The Tree of Life

Réalisateur : Terrence Malick – Genre : Drame – Sortie : 2011

Enfin, j’ai regardé Tree of Life ! Des mois, des années, des sièc… bref, longtemps à attendre le bon moment, être dans l’esprit,… jusqu’à décider que bon, ce n’est qu’un film et qu’il faut bien y aller !
Au final, un film tellement beau, tellement maîtrisé sur chaque plan qu’il manque de spontanéité…
Un film hypnotique avec ses images magnifiques, ses voix off chuchotantes et son rythme calme. Mais The Tree of Life n’est pas exempt  de moments d’ennui, particulièrement sur la fin qu’accompagne une envie de dire « Bon, Terrence. Maintenant tu t’es bien amusé, faut savoir s’arrêter, on va ptête passer à autre chose ! »
  • Cockneys vs Zombies

Réalisateur : Matthias Hoene – Genre(s) : Comédie, Zombie – Sortie : 2012

Comme son nom l’indique, on peut y voir… des cockneys dégommer des zombies. De jeunes braqueurs de banque (astuce scénaristique pour leur coller des flingues entre les mains) veulent sauver leur grand-père et ses (vieux) amis des griffes des zombies. Et voilà pour l’histoire. Si le film ne se démarque pas des autres films de zombies, il reste assez sympa avec de bonnes touches d’humour, pas mal de gore, et une touche d’originalité sur la présence de vieux mettant une pâtée aux zombies (aaah la « poursuite » zombie vs déambulateur)… Il manque en revanche une vraie histoire et un « petit quelque chose » qui fasse de Cockneys Vs Zombies plus qu’une petite comédie cheap et sympatoche. Pour le côté pas prise de tête, contrat rempli en revanche.
  • Le mariage de Raiponce (Tangled Ever After)

Réalisateurs : Byron Howard & Nathan Greno – Genre(s) : Court-métrage, Animation – Sortie : 2012

Court-métrage bonus de « Raiponce » avec pour héros le cheval et le caméléon. Très drôle, très bien rythmé, bref toute l’intensité qu’on peut attendre d’un court-métrage avec l’humour de l’univers Raiponcien.
  • De rouille et d’os

Réalisateur : Jacques Audiard – Genre : Drame – Sortie : 2012

Film magnifique par sa dureté et sa violence. Violence vis-à-vis du corps, pour elle comme pour lui, de l’environnement, du caractère… Acteurs magistraux, réalisation impeccable. Mais… le film est un peu trop long, et, alors qu’il était jusque là sans aucune fioritures et sans condescendance, l’événement de la fin est juste too much et n’apporte, à mon sens, finalement pas grand-chose au film. Dommage de finir ainsi alors que le film était si chargé d’émotions.
Pour tous ceux se posant des questions sur le manquement de jambes si bien retranscrit, voici une p’tite vidéo.
10 réflexions sur “Sur petit Écran – 12

  1. Alors comme toi j’attend le bon moment pour the three of life (je suis presque effrayé de le voir 🙂 ), peut-être que je me lancerais un jour. Quant à de rouille et d’os un film magnifique, mais j’ais pas non plus aimer la fin qui essaye de nous bouleverser alors qu’on est déjà dans l’émotion tout le long du film. Pour Raiponce il faut que je vois le film d’animation, quoiqu’un court métrage par ci, par là c’est toujours sympathique. Quant à Cockneys vs Zombies que je ne connaissais pas mais vu que c’est encore un truc sur les zombies je suis pas trop tenter, dans le genre Shaun of the dead me donne plus envie.

    • Si je devais recommander un film de zombies plutôt axé comédie, ce serait Bienvenue à Zombieland et Shaun of the dead, plus axé drame ce serait L’armée des morts. Mais c’est un genre un peu spécial^^

      Tout à fait d’accord avec toi pour De rouille et d’os, je n’aurais pas mieux dit !

      • Pour les comédies je prends notes, et oui l’armée des morts est vraiment très bon même mieux que l’original Zombie qui a mal vieillit.

  2. Merci pour la video pour De rouille et d’os… je comprends mieux. Tu penses comme moi pour la fin, too much. Sinon, beau duo d’acteurs ! Quant au film de Terence Malick, j’aimerais bien le voir même si je le redoute aussi beaucoup.

    • Il ne fait pas mal ;), dans le pire des cas il peut y avoir beaucoup d’ennui ! Le principal je trouve c’est de ne pas le regarder sans savoir comment fonctionne Terrence Malick.

  3. J’avais beaucoup aimé De rouille et d’os même si je déteste Marion Cotillard (non ce n’est pas de la jalousie !) malgré une fin un peu trop « tout beau tout rose » de trop à mon goût également. Pour The Tree of Life, j’attends d’être dans le bon état d’esprit pour le regarder pour ne pas zapper au bout de 20 min

    • J’avais beaucoup attendu aussi, et puis finalement comme je savais plus ou moins à quoi m’attendre il a fallu se décider^^
      Pour De rouille et d’os c’est plus par rapport à ce qui arrive au garçon. Mais la suite jure un peu avec le reste du film aussi.

  4. Merci pour la petite vidéo! J’étais vraiment étonnée du résultat, cela me permet de mieux comprendre ^^

Laisser un commentaire

