Touristes

Touristes - AfficheRéalisateur : Ben Wheatley

Avec : Alison Lowe, Steve Oram,…

Synopsis : Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces « vacances de rêve » dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin… (Source : Allociné)

Bande-annonce

———-

Touristes fait honneur aux comédies noires anglaises et plus spécifiquement à ce sous-genre si connu des road-movies romantico-meurtriers.

Quelques jours après l’avoir vu, il reste avant tout une ambiance à la fois étrange et loufoquement sanguinolente, alimentée par les deux personnages principaux, à la fois psychopathes et humains (elle, dans le genre un peu cruche, lui dans le genre bourru)

L’histoire est simple, Chris décide d’entreprendre un voyage à travers l’Angleterre avec Tina, sa petite amie. Le tout est soigneusement planifié et les petits « accrocs » arrivant durant le voyage recoivent une riposte (dis)proportionnée de leur part.

Que ce soit la manière de filmer ou les lieux du périple tout est très réel, aussi le déchaînement des deux tourtereaux marque un décalage assez détonnant. Décalage enrobé d’humour noir, amoral et agressif et ce jusqu’à la toute fin.
Petit regret tout de même sur une baisse de régime durant les 1h30. Au milieu de scènes comiques, sanglantes et sentimentales, on pourra le pardonner.

A voir !

Publicités

2 réflexions sur “Touristes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s