Sur petit écran – 3

Au cours de la semaine passée… :

  • Date limite
  • Insidious
  • Lock Out

———-

  • Date limite (Due Date)

Réalisateur : Todd Phillips. Genre : Comédie. Sortie : 2010

Comédie du réalisateur des Very Bad Trip, Date limite en a d’ailleurs l’esprit mais sans l’efficacité. Un road movie avec quelques situations sympathiques, mais en dehors de ça le film paraît tellement looooong… On passe tout de même un bon moment, en grande partie grâce à un Robert Downey Jr égal à lui-même et arrivant à faire oublier un Zach Galifianakis qui a hérité d’un personnage qui est normalement censé devenir attachant au fur et à mesure du film.

  • Insidious

Réalisateur : James Wan. Genre : Horreur. Sortie : 2011

Une approche intéressante des esprits et de l’au-delà, bien mise en évidence grâce au scénario bien ficelé qui sait faire monter le suspense petit à petit. L’aspect un peu kitsch vers la fin du film peut laisser un peu perplexe, pour ma part je préfère dire que c’est un choix artistique qui ça a son charme. La fin est aussi la hauteur et permet pour le coup de finir sur une bonne impression. Au final, un film bien plus intéressent et mieux réalisé/scénarisé que Paranormal Activity (dont le réalisateur est ici producteur)

  • Lock Out

Réalisateurs : James Mather & Stephen St. Leger. Genre : SF, Action. Sortie : 2012

Un type genre « super-guerrier », bourré d' »humour », est envoyé dans une prison en orbite secourir la fille du président retenue prisonnière à cause d’une mutinerie. Après visionnage, ça donne un film de S-F bon marché, bien pour passer une soirée mais aussi basé sur un scénario bâclé et des dialogues au rabais (et… ça alors, Luc Besson a participé au scénario  ! Et ben voilà, ça explique tout.) Heureusement le casting est bon (notamment l’acteur venant de Misfits, sympathique), c’est toujours ça de pris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s