Sur petit écran – 2

Au cours de la semaine passée… :

  • The Rock
  • Attrape-moi si tu peux
  • Madagascar 3
  • Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
  • Dangereusement vôtre

———-

  • Rock (The Rock)

Réalisateur : Michael Bay. Genre : Action. Sortie : 1996

Pour qui aime les films d’action, The Rock est à voir (mais pourqui aime les films d’action, le film a sûrement déjà été vu !). Bref, l’occasion de (re)voir un Sean Connery et un Ed Harris avec toujours beaucoup de classe. Même Nicolas Cage s’en sort bien. Pas grand-chose de plus à en dire ; c’est un bon film d’action, point.

  • Attrape-moi si tu peux (Catch me if you can)

Réalisateur : Steven Spielberg. Genre : Biographie, Comédie. Sortie : 2002

Y a pas à dire, à regarder Attrape-moi si tu peux on sent le réalisateur qui maîtrise son boulot, et à partir d’un scénario bien ficelé sait faire les bons choix pour livrer un film de qualité. Servi par un casting exemplaire jusque dans les plus petits rôles. Je lui reprocherai tout de même une durée un (tout) petit peu trop longue. M’enfin, rien n’est parfait ! (sauf la filmographie de David Fincher peut-être…)

  • Madagascar 3

Réalisateur : Eric Darnell. Genre : Animation. Sortie : 2012

Bien pêchu, un scénario qui tient la route, un humour sympa. Et surtout des personnages secondaires géniaux (la bande de personnages principaux est chouette hein… mais pas bien folichonne, surtout comparée aux pingouins) Un brin gnangnan sur la fin, mais c’était plutôt attendu. Bref, du bon divertissement.

  • Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter)

Réalisateur : Timur Bekmambetov. Genre : Fantastique. Sortie : 2012

Adaptation intéressante mais, hélas, trop d’incohérences, de raccourcis rapides, un problème de rythme et de découpage des scènes, ainsi qu’un scénario mal construit et… c’est à peu près tout.
D’un point de vue plus personnel, au niveau de l’adaptation du mythe des vampires, pas franchement convaincu non plus. Le vampire que le jour ne gêne pas, qui devient invisible et réagit à l’argent… bof. Heureusement, il y a Mary Elizabeth Winstead ! L’acteur d’Abraham Lincoln est aussi assez convaincant. Et l’action reste assez efficace. C’est toujours ça. (bien que virant au grand n’importe nawak sur la scène du train sur le pont).

  • Dangereusement vôtre (A View to a Kill)

Réalisateur : John Glen. Genre : Espionnage. Sortie : 1985

14e aventure de James Bond et dernière de Roger Moore (il était temps ceci dit, on sent James Bond légèrement… essoufflé) Mis à part ça, un film tout à fait honorable, le genre qui fait bien passer la soirée. Le scénario est classique, les acteurs aussi. Un petit peu plus de mal avec Grace Jones.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s