Sur petit écran – 1

Création d’une nouvelle catégorie consacrée aux films vus sur petit écran durant la semaine passée (ordinateur le plus souvent, vu le programme télévisuel de rêve offert aux cinéphiles). L’occasion aussi de prouver que les critiques peuvent être courtes.

Au menu de cette semaine : L’armée des morts, Boulevard de la mort, L’homme au pistolet d’or, Paranormal Activity (qui fait intrus pour le coup…)

———-

  • L’armée des morts (Dawn of the Dead),

Réalisateur : Zack Snyder – Genre : Zombie.

Le sujet est traité sérieusement (à opposer à Bienvenue à Zombieland ou Shaun of the Dead), et réussit un coup de maître. Sans en avoir vu des tonnes, je peux dire que Dawn of the Dead est un des meilleurs films du genre. Pas de temps mort, traitement plutôt « réaliste » (si on aime les zombies rapides), scénario efficace et casting impeccable.

  • Boulevard de la mort (Death proof)

Réalisateur : Quentin Tarantino – Genre : Thriller.

Film en 2 parties à la fois distinctes et complémentaires, illustrant deux aspects du sujet en quelque sorte. Porte la patte de Tarantino , impossible de s’y tromper : ambiance, BO et acteurs (ou plutôt actrices…) du tonnerre. Et pas besoin d’être un fan de voitures à l’origine !

  • L’homme au pistolet d’or (The Man with the Golden Gun)

Réalisateur : Guy Hamilton – Genre : Espionnage.

Scénario assez inintéressant. Une ambiance qui semble vouloir mettre en avant un certain type d’humour, même la James Bond girl est fadasse. A retenir : la prestation de Roger Moore, toujours classe. Hélas, même Christopher Lee n’est pas mémorable. Au suivant !

  • Paranormal Activity

Réalisateur : Oren Peli – Genre : Horreur/Thriller.

Présenté comme un film qui fait vraiment (vraiment) peur, Paranormal Activity n’est vraiment (vraiment) pas à la hauteur. Le côté caméra amateur et les scènes de nuit sont sympas, mais le côté frisson… je l’attends encore. En 1h25 de film, on aurait pu enlever 20 bonnes minutes. C’est dire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s