Le Pacte

Réalisateur : Roger Donaldson

Avec : Nicolas Cage, January Jones, Guy Pearce, Xander Berkeley, Harold Perrineau, Jennifer Carpenter,…

Synopsis : Après l’agression de sa femme, Will est contacté par une mystérieuse organisation lui proposant d’éliminer le coupable. Il accepte, mais comprend plus tard que pour effacer sa dette il devra tuer quelqu’un. Will réalise alors qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont infiltrés à tous les niveaux de la société.

Date de sortie DVD : 9 mai 2012
Distribué par M6-SND

———-

Une fois de plus, merci à Cinetrafic pour l’envoi de ce DVD !

Version courte : Le Pacte est sympathique.

C’est aussi une (petite) surprise. Surprise, puisque regarder un film avec Nicolas Cage c’est un peu comme jouer à pile ou face… Il y a toujours ce petit frisson « Bouse ou pas bouse ? »
Bon, avec Roger Donaldson (Braquage à l’anglaise, La recrue,…) aux commandes, le film ne partait pas complètement perdant mais ne sentait pas non plus le futur Oscarisé.

Pour commencer, un des atouts du film, c’est son casting tout à fait honorable ; que ce soit pour Guy Pearce (Ah, Memento…), January Jones (Ah…euh…. Good Morning England) ou Harold Perrineau (Link dans Matrix).

Le scénario, ensuite, a tout du scénario de thriller d’action : tout à fait classique et donc efficace (quand on se prend au jeu, sinon c’est juste triste de banalité) et aucune surprise de bout en bout. On est en terrain familier (et ça m’allait très bien). Le film met tout de même un peu de temps à démarrer (Il se passe vraiment quelque chose au bout de 30 minutes. Sur un peu plus d’1h30) Mais le questionnement du personnage principal est plutôt sympa : « On a tué pour moi, je ne me suis pas sali les mains mais en même temps je n’ai pas vraiment envie de rendre la pareille. »

On bascule ensuite dans le classique héros poursuivi, traqué et même si c’est un type tout à fait banal, celui-ci se révèle soudainement très doué pour survivre et bien sûr faire éclater la vérité. Comme quoi, il y a un James Bond qui sommeille en chacun de nous.

Le Pacte ne renouvelle pas (du tout) le genre, mais se laisse regarder pour peu qu’on aime ce genre de films tout en mettant son cerveau en mode pause.

————
Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie meilleur film ainsi que la catégorie blockbuster.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s