Cowboys & Aliens

Film de Jon Favreau

Avec : Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Sam Rockwell, Noah Ringer, Ana de la Reguera, Paul Dano,…

Synopsis : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs… (Source : Allociné)Je tiens à préciser que la ville n’est pas « sous l’emprise du terrible colonel », la personne qui a écrit ce résumé a une légère tendance à l’exagération.. Ce n’est pas un tyran psychopathe, seulement, il ne faut pas trop l’énerver c’est tout.

———-

Cowboys & envahisseurs est le titre français, mais ma préférence va au titre original. (Film vu en VO également)

Voilà un film que je voulais aller voir depuis longtemps. Mélanger Western et Science-Fiction, c’était osé mais loin d’être ridicule. Après tout, pourquoi les extra-terrestres se pointeraient-ils toujours sur Terre seulement aux XXe-XXIe siècles ?

Le mélange des genres est original, l’histoire l’est un peu moins. Les extra-terrestres ne sont pas très amicaux, pas très beaux non plus (Mais très réussis), des méchants aliens très classiques donc. Pour les contrer ; Une petite ville d’Arizona et ses valeureux habitants.Superposé à cette trame principale, le héros à la recherche de son passé. Le genre de gars qui ne parle pas beaucoup mais agit avec efficacité et classe.

Daniel Craig est tout aussi efficace dans son interprétation. Harrison Ford impeccable également, en brillant militaire à la retraite/Riche propriétaire local. Je suis plus mitigé vis-à-vis d’Olivia Wilde, plus précisément son personnage, pas très utile, mais qui ne gâche pas le film non plus. Tous les acteurs sont à la hauteur finalement, principaux et seconds rôles (Les deux face-à-face du début Daniel Craig/Paul Dano sont très amusants. Le héros tranquille qui donne sa leçon au merdeux du coin ça fait toujours son ptit effet)

Le réalisateur d’Iron Man 1 & 2 semble bien doué pour faire des films énergiques, très agréables à regarder et sans grande surprise (Ce n’est pas forcément un défaut après tout)

A voir, ne serait-ce que pour le plaisir de voir ces genres pas habitués à cohabiter.

Publicités

2 réflexions sur “Cowboys & Aliens

  1. j’ai bien aimé le film, que je qualifierait d’efficace et agréable à regarder ! pour ma part, j’ai aimé Olivia Wide, que j’ai trouvée sobre et sans chichi: ni une cruche, ni une femme fatale, ce qui fait du bien ! Et Daniel Craig est pas mal du tout en cowboy (c’est la groupie qui parle là ^^)

    • Sans être un fan de Daniel Craig, c’est vrai que le déguisement lui va bien ! Ceci dit, j’ai l’impression que tout lui va bien^^
      Je suis d’accord sur l’efficace et agréable à regarder. C’est l’impression qui me reste depuis tout ce temps en tout cas.
      Merci à toi d’être passée 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s